Découvrez les bons reflexes pour réussir l'entrée en bâtiment du troupeau
L’entrée en bâtiment, source de stress et d’augmentation de la densité de population, présente les premiers risques concernant les troubles respiratoires à venir durant la période hivernale.
Ce stress, auquel l’organisme des animaux va devoir répondre, peut provoquer une baisse d’immunité qui va être un facteur aggravant sur ces risques : il est donc important de préparer au mieux le cheptel dès le retour en bâtiment en jouant à la fois sur l’optimisation des défenses naturelles et sur le calme des lots d’animaux, surtout des jeunes.
Optimiser l'immunité
Pour traverser les changements de saison en toute tranquillité !
Booster les défenses immunitaires grâce aux oligo-éléments
Renforcer l'organisme contre les passages grippaux
Une cure d'oligo-éléments adaptée à votre animal
Pour bovins et caprins 
Pour ovins et élevage mixte ovins/caprins 
Adaptal Immunité B60TE
Ce mélange d'algues laminaires liquides et de macérats de plantes est destiné à la prévention de troubles liés à l'entrée en bâtiment.
Permettant de stimuler l'immunité de l'organisme en prévention des passages grippaux, cet aliment complémentaire liquide peut-être pulvérisé sur l’aliment, incorporé dans l’eau de boisson ou donné directement dans la bouche
L’apport journalier est de 3 à 5ml par jour sur 10 jours en période de transition ou de possible stress, que l’on peut renouveler 20 jours plus tard.
Optimiser le calme des lots
Offrez à vos animaux la sérénité nécessaire pour faire face au stress des changements
Adaptal Allotement B54TE
Ce mélange d'infusions de plantes favorise le calme et une meilleure adaptation des animaux à leur environnement (changement de lieu, mélange de lots…).
À apporter dès l’entrée en bâtiment à raison de 30 à 50 ml par jour pendant 3 à 5 jours, dans la ration, l’eau de boisson ou directement dans la bouche.
Une question technique ou besoin de conseils d'élevage?

.jpg)


.png)
.png)
