Les parasites externes des poules peuvent provoquer des baisses de production, des comportements anormaux et des épisodes de stress.

Afin de prévenir ces infestations, portez attention à l’hygiène des bâtiments, à la densité de vos animaux dans les bâtiments et sur les parcours, ainsi qu’à l’immunité de vos animaux, via une bonne complémentation en minéraux et vitamines.

En cas d’infestation, veillez à traiter tout le lot touché, afin de ne pas créer de réservoir. La plupart de ses parasites peuvent avoir infesté le milieu dans lequel vivent les poules. Pensez également à traiter le bâtiment et/ou le parcours.

PREVENIR ET TRAITER LES PARASITES EXTERNES

               

B23MB : terre de diatomée. Très abrasive, elle a un effet biocide sur les parasites dans le poulailler et sur les poules. A saupoudrer sur le sol du poulailler. 

                       

B20TE4 : barrière olfactive à base de géranium et de pyrèthres naturels. Les pyrèthres ont un effet de barrière olfactive aussi bien sur les poules que sur les murs et le sol du poulailler. Le géranium permet un effet répulsif.

Diluer 1 litre de produit dans 5 litres d’eau.

POUR PLUS D'INFOS

PDF Protocole Parasites externes