Les insectes et acariens nuisibles sont nombreux : poux piqueurs et broyeurs, tiques, mouches piqueuses, lécheuses ou lucilies, culicoïdes…

Leur impact sur le bien-être et le travail des animaux n’est plus à démontrer et peut s’avérer conséquent en engendrant, par exemple, retard de croissance et diminution de la production lactée.

Source d’agacement et de stress, en plus de provoquer dépilosités, léchage et démangeaisons. Les parasites peuvent également servir de vecteurs de maladies.

Gale et teigne

 B04TE4-F1L Paies acariens prblèmes cutanés.jpg                              

B04TE4 : solution aux extraits naturels de pyrèthre efficace contre la gale. Produit à diluer avant emploi, 1 litre de solution dans 25 litres d’eau. A appliquer sur les parties lésées à l’éponge en débordant sur les zones saines.

B05TE : solution végétale à base de tea tree et d’eucalyptus globuleux efficace contre la teigne/les dartres. A diluer avant usage, 1 litre de solution dans 10 litres d’eau. Appliquer à l’éponge en débordant sur les zones saines.

Démangeaisons

Les deux produits s'utilisent ensemble en cas d’irritations cutanées :

                      

B01CN : lotion au réglisse pour tout type de problème cutané. A pulvériser entre 2 à 5 fois par jour en fonction de l’intensité des troubles cutanés.

B02CN : Lotion au palmarosa pour tout type de problèmes cutanés. A pulvériser 2 à 5 fois par jour en fonction de l’intensité des troubles cutanés.

Plaies

                  

B03TE : crème cicatrisante à base de lavandin et de girofle. A appliquer sur une plaie préalablement nettoyée.

POUR PLUS D INFOS

N'hésitez pas à contacter un conseiller du Comptoir des Plantes au 05 55 98 19 50

PDF Protocole Chiens