Les parasites externes des lapins peuvent provoquer des baisses de production, des comportements anormaux et des épisodes de stress.

Afin de prévenir ces infestations, portez attention à l’hygiène des bâtiments, à la densité de vos animaux dans les bâtiments et sur les parcours, ainsi qu’à l’immunité de vos animaux, via une bonne complémentation en minéraux et vitamines.

En cas d’infestation, veillez à traiter tout le lot touché, afin de ne pas créer de réservoir. La plupart de ses parasites peuvent avoir infesté le milieu dans lequel vivent les lapins. Pensez également à traiter le bâtiment et les aires extérieures.  

SOLUTIONS POUR PARASITES INTERNES

                   

B04TE5 : en cas de Gale. Produit à base de pyrèthres naturels, à diluer avant emploi (1L pour 25 L d’eau). Appliquer ensuite la solution à l’éponge ou au pulvérisateur.

                           

B05TE2 :  en cas de dartres ou de teigne : solution végétale à base de tea tree et d’eucalyptus globuleux, à diluer dans l’eau (1L de solution dans 10L d’eau). Passer la solution à l’éponge sur les lésions en débordant largement sur la peau saine.

                      

B20TE4 : en cas de poux et autre parasite : barrière olfactive pour bâtiments à base de géranium et de pyrèthres naturels. Il possède une action de barrière olfactive et une action répulsive immédiate.
La solution est à diluer dans 5 L d’eau pour la pulvériser sur les clapiers. Il est aussi possible d’imprégner des tissus à placer sur les clapiers.