La complémentation minérale et vitaminique est essentielle pour le bon fonctionnement de la santé, l’immunité et la reproduction de l’animal. Ces apports d’oligo-éléments vont également permettre une bonne qualité de coquille des œufs pour les poules pondeuses. Voici quelques conseils afin d’éviter les carences :

·         Faire des apports réguliers d’oligo-éléments sur tous les animaux. Ces apports d’oligo-éléments se font via l’eau de boisson pour que tous les individus puissent en profiter.

·         En cas de période de stress (fortes chaleurs ou froid, intrus dans le poulailler…) pensez également aux cures d'oligo-éléments qui viennent stimuler le système immunitaire et limiter les impacts sur la ponte ou la croissance des volailles.

·         Apporter des vitamines A, elles aussi essentielles au bon fonctionnement de l’organisme. On pourra réaliser ces apports sous forme de vitamines hydrosolubles (si l’exploitation n’est pas en bio) et liposolubles : les vitamines A, D3 et E.

LES SOLUTIONS OLIGO DU COMPTOIR

     B29TEM-F250                                                                                             

B29TEM : oligo-éléments liquides riches en algues (améliorent la biodisponibilité des minéraux présents). A distribuer sous forme de cures aux animaux.

Volailles : 1 ml/litre d’eau pendant 3 jours par mois. 

LES SOLUTIONS VITAMINIQUES DU COMPTOIR

                                                                                                                 B30TEL4-F1L     

B30TEL4 : vitamines liposolubles A, D3 et E.

B30TEL3 : vitamines hydrosolubles. Elles viennent compléter les apports de B30TEL4 lors des périodes hivernales ou en cas de stress.

B30TEL6 : vitamines hydrosolubles non agrées en agriculture biologique. En conventionnel, elles viennent compléter les apports de B30TEL4 lors des périodes hivernales ou en cas de stress. 

POUR PLUS D'INFOS

PDF Protocole Arrivée des poussins

PDF Protocole production Volailles de chair

PDF Protocole production Volailles de ponte