Composition
Huile de tournesol BIO; huile de lin BIO, Mélange de substances aromatiques dont Origan HE [Origanum vulgare ssp hirtum 2b317-e-o-i], permettant au veau de mieux gérer sa période de diarrhée.
Mode d'emploi
Donner par voie buccale
- veau 50 kg: 20 ml matin et soir pendant 2 à 5 jours,
- veau 100 kg: 40 ml matin et soir pendant 2 à 5 jours.
En Bref
À utiliser quelque soit l’origine des troubles.
A la naissance, l'utilisation de probiotiques (Germes d'ensemencement B11B2) peut permettre aux "bonnes bactéries" de coloniser très rapidement le milieu intestinal et de pouvoir se développer au détriment des flores pathogènes pouvant provoquer des diarrhées chez le veau. Étant donné que la nature des microorganismes colonisant l'intestin du nouveau-né dépend grandement de son environnement direct, l'utilisation d'un box réservé au vêlage, l'hygiène des cases à veaux et la séparation des veaux en fonction des âges sont des points essentiels de la prévention des diarrhées des veaux.
En effet, la colonisation primaire du microbiote va influencer tout le développement futur et va avoir un fort impact sur l'immunité du veau dans les premières semaines de vie.
Le renouvellement de l'air ambiant doit être suffisant sans créer de courants d'air.
En savoir plus sur l'équilibre digestif du veau...
À compléter avec :
-B06MB ou B07MB en cas de dégradation forte des selles: 30g/jour à midi.
-B01TE en cas de dégradation de l’état général: 50 gouttes matin et soir sur le dos.
Précautions d’emploi:
Doit obligatoirement être complété par :
- Montmorillonite –B06MB ou B07MB- en cas d’irritation de la muqueuse intestinale.
- B01TE ou B36TE par voie transcutanée si altération de l’état général.
Recommandation en cas de diarrhée de veau
Afin d'éviter le plus possible les diarrhées des veaux, le colostrum, premier lait source d'anticorps et de nutriments doit impérativement être donné dans les 6h à 10h suivant le vêlage. Il doit également être donné en quantité suffisante (environ 4 à 5L) et être de bonne qualité. Cette qualité augmente si les mères sont en bonne santé. Leur régime alimentaire devra être équilibré en énergie, azote, minéraux, oligo-éléments et vitamines, la durée du tarissement suffisante et le parasitisme contrôlé.
FICHE CONSEIL TROUBLES DIGESTIFS DIARRHÉES