Les troubles digestifs entraînent des baisses de performances de croissance ou de ponte et une altération de la santé de l’animal. Ces troubles peuvent être entrainés par des bactéries (E. Coli par exemple) ou par des parasites (coccidiose).

Afin d’éviter au maximum ces troubles, il est important de garantir la propreté du poulailler et des parcours que peuvent emprunter les volailles. Soyez attentif à l’alimentation et à la présence d’eau claire et en abondance pour les poules. Attention également à bien respecter les délais de vide-sanitaire entre chaque lot.

PREVENIR LES TROUBLES

                                                                                                                                  B29TEM-F250        

B29TEM : oligo-éléments liquides riches en algues (améliorent la biodisponibilité des minéraux présents) afin de stimuler l’immunité des animaux. A distribuer sous forme de cures aux animaux.

Volailles : 1 ml/litre d’eau pendant 3 jours par mois. 

      Vinaigre de cidre Bio                                                                                                                               

B01MB2 : vinaigre de cidre à mettre dans l’eau de boisson. Il permet d’acidifier le tube digestif de l’animal et de limiter l’implantation de bactéries et de parasites (comme la coccidiose).

Dans l’eau de boisson : 20 ml par litres pendant 2 jours ; ou 3 ml par litre pour tous les jours. 

EN CAS DE TROUBLES

      B04V3L-F1L                                                                      

B04V3L : solution huileuse à base d’origan et de girofle. La solution permet de maintenir l’équilibre digestif des animaux.

Distribuer pendant 4 jours à des âges très précis en prévention des troubles : 12 à 16 jours, 30 à 34 jours, 50 à 54 jours.

En cas de troubles avérés : 1 ml par litre pendant 5 jours. 

POUR PLUS D'INFOS

PDF Protocole Flore intestinale