Au cours de son activité, le Comptoir des plantes a développé une ferme de bovins et de chevaux, et obtenu l’accréditation pour réaliser des essais cliniques.
La ferme a pour finalité de permettre de tester les produits du Comptoir et de s'assurer de la viabilité des modes d'application. Elle s’inscrit dans la volonté de contribuer à l'essor de l'agriculture durable et biologique, respectueuse des animaux, des sols et des hommes.

Grâce à cette nouvelle approche, l'entreprise participe à une meilleure compréhension des problématiques de l’élevage biologique et naturel. La ferme rassemble 90 bovins, 50 chevaux et des chiens sur une exploitation de 100ha. Elle est située à proximité du Comptoir des plantes, en Corrèze.

Le choix d'opérer en agriculture biologique impose une connaissance précise des paramètres environnementaux en milieu d'élevage.

Pour cela, il a été fait appel à des partenaires spécialisés dans la compréhension des sols et des équilibres microbiens sur exploitation agricole et à des partenaires spécialisés dans le diagnostics des pollutions électromagnétiques dans les bâtiments d’élevage.