B32TEM2 ou B27TEM3 + B55TE   -----  B01PR4

Préparation à la reproduction, mise à la saillie des vaches :

Le système hormonal pour bien fonctionner, a notamment besoin d'apports en oligo-éléments. D'où l'importance de choisir des CMV adaptés.

B32TEM2 Ortimix, pour un apport conséquent en oligo-éléments hautement assimilables, 10 jours avant la mise au bélier ou au bouc.

B55TE pour la stimulation de l'ovulation chez les femelles, 5 jours avant la mise à la lutte.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préparation à la mise-bas :

Période clé pour les animaux, qui ont de très forts besoins et nécessitent une alimentation et une complémentation oligo/minéraux équilibrées et adaptées. On recherche la couverture des besoins de la brebis/chèvre gestante (et donc de son futur nouveau-né), une phase de mise-bas efficace et courte, la production d'un colostrum de qualité et un agneau / chevreau vigoureux qui ira vite téter.

Il faut savoir que les jeunes sont souvent carencés à la naissance en sélénium (selon la région d'élevage).

B01PR4 Ortimin est un mélange de plantes, d'algues et de lithothamne enrichi en chlorure de magnésium (favorise la tonicité des tissus utérins donc réduction de la durée du vélâge = moins fatiguant pour la mère et pour le nouveau-né), mais aussi en minéral adapté et oligo-éléments. Le rapport phospho-calcique est inversé pour éviter les fièvres de lait,  favorisées par un excès de calcium dans le sang.

B09MB2, le chlorure de Magnésium, peut être ajouté au B01B4 ou directement dans l'eau de boisson, à hauteur de 10 grammes environ.

Ce mélange peut être distribué dans la ration ou en libre-service dans les distributeurs de minéraux BARBAMIN B26MAT ou B26MAT2.