Nos promotions

Produits naturels à base d'ARGILE, HUILES ESSENTIELLES, d'ALGUES et de PLANTES MEDICINALES

CLICK Fiches Produits: B11B2(germes naissance) B05MB(argile) B04MB(huile de poisson) B29TEM(oligos jeuneB12TE2(asséchant nombril)

A la naissance du veau, son système digestif est vierge.

B11B2 contient des germes stabilisateurs de la flore intestinale que l'on cherche à implanter le plus tôt possible, avant que les germes pathogènes présents dans l'environnement et sur la mère ne prennent la place.

B29TEM est la référence d'oligo-éléments riches en algues (améliorent la biodisponibilité) et en partie sous nature de sulfates pour une meilleure assimilabilité. Les oligo-éléments sont fortement conseillés pour améliorer les défenses immunitaires développées par le veau grâce à l'ingestion du colostrum. Il est recommandé de faire un second apport 10 jours après la naissance pour cette fois-ci "prendre le relai" du colostrum.

B04MB, l'huile de foie de poissons est très riche en vitamines A, D3 et E et en oméga 3 et oméga 6. Un apport précoce permet d'imperméabiliser la muqueuse intestinale, et, comme pour les oligo-éléments, de compléter l'action du colostrum sur l'immunité du veau.

B05MB, l'argile grise, est à laisser en libre-service, en permanence. Les animaux savent se réguler. Les parois intestinales sont parfois irritées par des troubles digestifs, et l'argile bentonite va faire office de pansement gastrique pour soulager le mal de ventre du veau.

Enfin, l'hygiène du cordon ombilical est primordiale pour ne pas laisser la porte ouverte aux germes pathogènes, après un essorage soigneux, pulvériser sur le cordon et sur sa base le B12TE2.